Imprimer
PDF

Qu’est-ce que la réflexologie cranio-sacrée ?

La réflexologie crânio-sacrée est une méthode douce, simple et complète d’ostéopathie fluidique, mise au point par Maurice Poyet et Guy Marchandise ; elle est totalement dédiée à l’écoute du corps.

Permettant d’évaluer et de traiter les différentes restrictions qui affectent notre système crânio-sacré, elle libère le mouvement des méninges et des os du cerveau, et en restaure le rythme naturel ; on appelle cela le Mouvement Respiratoire Primaire.

Le système « crânio-sacré » est ainsi qualifié parce qu’il englobe tous les os du crâne, de la face, de la bouche, et s’étend à la partie inférieure de la moelle, jusqu’au sacrum, par un concept d’hydraulique et de membranes.

Pour mieux comprendre, une chute sur le coccyx peut influencer la partie crânienne du système crânio-sacré. Une approche tout en douceur, incitant le système crânio-sacré à s’accorder harmonieusement par lui-même est préférable à une approche plus mécanique qui « évalue et répare » le problème à la place du corps..

La réflexologie crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection et d’autorégulation » du système crânio-sacré. Le praticien ne fait que lever les obstacles, activer et renforcer le système.

Cabinet Creatures Facebook

Cabinet Créatures Twitter

Cabinet Créatures

Mélisande se sent aujourd'hui "plus confiante et solide dans sa vie", grâce à la kinésiologie... Témoignage sur le site Cabinet Créatures !

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

Festival de l'innovation pédagogique 2012 : déjà tant de connexions et de projets professionnels activés ! Rendez-vous sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

News "La planète est plus heureuse" issue de the Economist, et les français ? A lire sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

1 français sur 5 sous tranquillisant - nouvel article Créatures issu du journal Le Monde - A lire de toute urgence!

by Cabinet Créatures