Imprimer
PDF

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance de réflexologie cranio-sacrée suit un protocole précis. Le but est de quantifier et de qualifier le stade actuel de déséquilibre où se trouve l’organisme testé.

  1. Pendant quelques minutes, je procède à une évaluation de la mobilité de vos épaules et de vos jambes, et j’observe la symétrie de vos mouvements, de la longueur de vos bras et de vos jambes. Ces évaluations servent de points de repère pour constater la libération progressive des blocages.

  2. Puis je commence par vérifier les verrous énergétiques et relancer ceux qui le nécessitent en suivant une certaine hiérarchie entre eux. 

  3. J’en arrive à l’écoute des os du crâne permettant de constater les lésions fluidiques.

  4. Celles-ci seront corrigées par des points sur le  sacrum : les RRE ou Réseaux Réactifs Energétiques. Le sacrum, formé par la fusion des 5 vertèbres sacrées, devient en effet un véritable clavier d’ordinateur dont les touches-programmes sont disposées en 4 colonnes dessinées par les crêtes sacrales : 1 médiane, 2 intermédiaires et 2 latérales.

  5. Je teste et lève les éventuelles lésions fluidiques sur vos épineuses.

  6. Je vérifie l’équilibre de votre couple scapho-cuboïdien.

  7. Je teste et rétablis vos Strains – courants d’énergie.

  8. Je vérifie toutes vos épineuses à nouveau (le travail précédent au point 6. étant susceptible de recréer des déséquilibres temporaires).

  9. Je vérifie les grosses articulations.

Régulièrement pendant la séance, je vous fais marcher sur quelques pas afin d’intégrer les corrections réalisées.

Puis en fin de travail, nous passons aux évaluations permettant de mesurer la mobilité acquise et retrouvée pendant la séance.

 

Cabinet Creatures Facebook

Cabinet Créatures Twitter

Cabinet Créatures

Mélisande se sent aujourd'hui "plus confiante et solide dans sa vie", grâce à la kinésiologie... Témoignage sur le site Cabinet Créatures !

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

Festival de l'innovation pédagogique 2012 : déjà tant de connexions et de projets professionnels activés ! Rendez-vous sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

News "La planète est plus heureuse" issue de the Economist, et les français ? A lire sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

1 français sur 5 sous tranquillisant - nouvel article Créatures issu du journal Le Monde - A lire de toute urgence!

by Cabinet Créatures