Imprimer
PDF

Dalou Deby

"Le stage 'Vendre en couleurs' m'a transformé"...

Dalou Deby. 37 ans. Entreprise Sage à Paris

A l'instant où j'écris ce texte, je suis encore Commercial sédentaire chez SAGE, éditeur de Logiciels de gestion comptable et financière. J'ai pour objectif d'arriver à convaincre mes clients, par téléphone, d'acquérir nos solutions dans un contexte concurrentiel. Mon challenge est d'arriver à le faire quels que soient l'humeur ou l'état d'être du client. Au moment où vous lisez ce texte, cette fois, je suis devenu Ingénieur commercial Terrain, et cette fois-ci je dois réussir le même challenge, non plus par téléphone mais directement en face à face.

Le stage "Vendre en couleurs" m'a transformé et beaucoup aidé. Dans mon travail, j'ai réalisé que les frictions avec les clients, et les échecs, découlaient du fait que je restais bien souvent cramponné à mon état d'être à moi, quel que soit l'état d'être que me présentait le client. Le stage m'a fait comprendre que j'arrivais à mes objectifs avec mes clients si je faisais la démarche de m'adapter à leur état d'être du moment. Ce qui est le cas également avec mes collègues et dans ma vie personnelle avec les nouvelles personnes que je rencontre, afin de mieux communiquer. J'ai donc appris que réactiver mes autres personnalités latentes en moi, et qui me caractérisent aussi, est très réjouissant. Cela facilite la communication, la rend plus vivante, plus humaine, en somme permet de la réussir.

J'ai beaucoup apprécié l'idée même de prendre des couleurs pour aider à une meilleure communication. Car avec les couleurs on comprend plus vite qu'avec les mots. Elles sont frappantes. Ce qui m'a surpris c'est la vision différente de moi-même que j'ai découverte en fonction du milieu, professionnel ou privé, dans lequel je me trouvais. J'ai appris que l'adaptabilité face à notre interlocuteur est une clé essentielle pour réussir sa communication.

J'ajouterais que l'adaptabilité même du formateur est également importante pour la réussite de la pédagogie des couleurs. En ce sens j'ai été vraiment marqué par la facilité déconcertante avec laquelle Juliette BOUSSUAT communique. Merci encore.

 

Cabinet Creatures Facebook

Cabinet Créatures Twitter

Cabinet Créatures

Mélisande se sent aujourd'hui "plus confiante et solide dans sa vie", grâce à la kinésiologie... Témoignage sur le site Cabinet Créatures !

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

Festival de l'innovation pédagogique 2012 : déjà tant de connexions et de projets professionnels activés ! Rendez-vous sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

News "La planète est plus heureuse" issue de the Economist, et les français ? A lire sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

1 français sur 5 sous tranquillisant - nouvel article Créatures issu du journal Le Monde - A lire de toute urgence!

by Cabinet Créatures