Imprimer
PDF

Les quatre accords Toltèques - Don Miguel Ruiz

on .

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

couverture - 4 accord toteques…Ou une « voie de la liberté personnelle » simple, accessible à tous, et à la fois d’une grande profondeur !

Vous lirez rapidement cet ouvrage d’à peine 125 pages qui vous communique les clés d’une existence plus paisible, vraie et épanouie, grâce à l’application d’un puissant code de conduite personnelle.

Comme le dit Gandhi « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde». Autrement dit, commençons par changer nous-mêmes et découvrons qu’instantanément, l’environnement et les autres s’adaptent et s’organisent différemment autour de nous… Pourquoi attendre indéfiniment que le changement vienne de l’extérieur ? Prenons nos responsabilités et créons-nous une vie à la hauteur de nos potentiels, affranchis de nos croyances limitatrices.


La véritable liberté est de pouvoir être libre d’être qui nous sommes vraiment !

Et qui se sent vraiment lui-même de nos jours, dans cette société régissant notre existence avec le Livre de la Loi, le Juge et la Victime ? Le système de croyance dont ils font partie, nous est transmis dans une chaîne de programmation continue, des enfants par leurs parents, de génération en génération… Mais bien  loin de condamner les parents, tout aussi domestiqués par ces mêmes conditionnements, ce livre s’intéresse à notre propre pouvoir de choix intérieur, celui de nous libérer de ces rôles de Juge et de Victime, celui de vivre pour nous faire du bien à nous, au lieu d’organiser notre vie pour plaire aux autres, en être accepté, voire nous sentir exister…

Les quatre accords énoncés par Don Miguel et sur lesquels « vous engager » vous paraîtront évidents, du moins intellectuellement… Mais croyez-en mon expérience, les respecter au quotidien est un travail de longue haleine quand on observe honnêtement et scrupuleusement ses propres comportements (négatifs, compulsifs, égocentriques, automatiques, incohérents, répétitifs, etc…), la plupart du temps générés par de la peur…

Alors pour ceux qui ont envie de vivre mieux, prenez-vous au jeu comme le propose l’auteur : vivez chaque journée avec l’objectif de ne faillir à aucun de ces quatre accords :

1. Que votre parole soit impeccable

2. Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

3. Ne faites pas de suppositions

4. Faites toujours de votre mieux

Tentez l'aventure, échouez (vous échouerez, c’est sûr ;-))…  et chaque nouvelle journée, recommencez, recommencez, et recommencez à essayer de vous rapprocher de la journée idéale en respectant vos engagements. Et surtout, pardonnez-vous les imperfections qui forment la richesse de votre évolution... Encouragez-vous avec douceur et compassion.

Doucement mais sûrement, vous vous offrirez une vie de bien meilleure qualité, entouré de personnes positives pour vous, dans un environnement plus confortable et accueillant, motivé par de vrais projets personnels. Plus souple aussi, face aux épreuves de l’existence, qui elles ne disparaîtront pas, il vous deviendra plus facile de vous sentir satisfait (à bon escient), fier et libre ! Heureux en somme !

Bonne route à vous ! Et persévérance !!

Cet ouvrage publié par Poches Jouvence a été écrit par Don Miguel Ruiz. Bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), il choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70 a changé sa vie. Il s’est dès lors consacré à la maitrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l’Aigle, voué au partage de sa connaissancedes enseignements des anciens Toltèques.

 

Cabinet Creatures Facebook

Cabinet Créatures Twitter

Cabinet Créatures

Mélisande se sent aujourd'hui "plus confiante et solide dans sa vie", grâce à la kinésiologie... Témoignage sur le site Cabinet Créatures !

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

Festival de l'innovation pédagogique 2012 : déjà tant de connexions et de projets professionnels activés ! Rendez-vous sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

News "La planète est plus heureuse" issue de the Economist, et les français ? A lire sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

1 français sur 5 sous tranquillisant - nouvel article Créatures issu du journal Le Monde - A lire de toute urgence!

by Cabinet Créatures