Imprimer
PDF

Mélisande Finance

"Dès la première séance, j’ai senti un immense soulagement"

Mélisande Finance – Cadre dans le tourisme – 40 ans

J’avais entendu parler de la kinésiologie il y a quelques années sans vraiment savoir de quoi il retournait. Récemment une de mes amies me parle d’un de ses collègues de travail qui était suivi en kinésiologie et qui faisait des progrès étonnants, notamment dans la vente. Cela a été le déclic.

Je vivais des moments difficiles dans ma vie sans vraiment pouvoir identifier ce qui n’allait pas, tant sur le plan personnel que professionnel. C’était une sorte de malaise général. Je ne savais surtout pas par quoi commencer tant cela était confus et pesant.

J’avais déjà consulté des thérapeutes mais le simple fait de parler me donnait l’impression de tourner en rond indéfiniment. Je me sentais inadéquate. J’avais l’impression de devoir acquiescer pour dire que j’avais compris, mais au fond je ressentais toujours le même désarroi, la même impuissance et le sentiment que je n’arrivais pas à déclencher le changement dans ma vie. Il me fallait autre chose.

Dès la première séance j’ai senti un immense soulagement : j’avais rencontré quelqu’un qui m’aidait à démêler des impressions, des sentiments, des souffrances et qui m’écoutait sans me juger, juste avec l’envie de me faire avancer sur mon propre chemin et à mon rythme.

C’est comme si Juliette savait parler à mon corps et à mon esprit, qui avaient tous deux emmagasiné des douleurs mais que j’étais incapable de les exprimer par des mots. Elle me guidait sur des pistes que nous explorions ensemble. J’étais persuadée depuis longtemps du lien entre le corps et l’esprit, mais j’étais loin d’imaginer à quel point le dialogue pouvait passer par l’un pour libérer l’autre et inversement. Je reste absolument ébahie par la puissance de ce dialogue et par les changements qui s’opèrent dans ma vie depuis que j’ai commencé cette démarche.

Je suis la même personne, mais je me sens plus confiante, plus solide à l’intérieur après avoir franchi pas à pas des étapes à chaque séance. C’est comme la promesse d’un voyage merveilleux : se découvrir plus chaque jour et ressentir la plénitude d’être soi, s’accepter, progresser. Chaque situation de la vie devient l’occasion de libérer des liens qui nous entravent pour créer les liens qui nous libèrent et qui nous correspondent pleinement.

Mélisande

 

Cabinet Creatures Facebook

Cabinet Créatures Twitter

Cabinet Créatures

Mélisande se sent aujourd'hui "plus confiante et solide dans sa vie", grâce à la kinésiologie... Témoignage sur le site Cabinet Créatures !

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

Festival de l'innovation pédagogique 2012 : déjà tant de connexions et de projets professionnels activés ! Rendez-vous sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

News "La planète est plus heureuse" issue de the Economist, et les français ? A lire sur Cabinet Créatures

by Cabinet Créatures

Cabinet Créatures

1 français sur 5 sous tranquillisant - nouvel article Créatures issu du journal Le Monde - A lire de toute urgence!

by Cabinet Créatures